QUICK MECANICIEN !

Publié le par MILOU

Ce jeudi 13 juillet 2006, le Quotidien «  LA DERNIERE HEURE  », nous offre une fois de plus, un superbe « Hommage à Monsieur HERGE » et ceci avec les Exploits de QUICK et FLUPKE, Gamins de Bruxelles…

 

 

BOUM !

Les planches en noir et blanc parues dans le « PETIT VINGTIEME » du 24 avril 1930, nous ouvrent un autre regard… Monsieur Hergé, s’est souvent basé sur des scènes cinématographiques et ceci aussi bien dans les Aventures de TINTIN que celles de QUICK et FLUPKE…

PATATRA !

Il existe, une très belle photographie de Monsieur DOISNEAU Robert, réalisée pour le cinéaste « Jacques TATI » et qui représente ce dernier, ahuri, devant son vélo réduit en mille pièces éparses disséminées sur le sol…

Toujours est-il, qu’un dessin ressemblant comme deux gouttes d’eau à cette photo (1949), avait été réalisé par Monsieur Hergé en 1930, donc 19 ans auparavant !!!

Surprenant, MAIS VRAI !

Hergé va plus loin… Il laisse à QUICK, le soin de remonter le vélo… Et là, à la dernière case, Hergé préfigure ce qui deviendra peu après une branche de la sculpture moderne, notamment « l’œuvre du sculpteur Suisse TINGUELY »…

MAIS ! Je ne vous en dirai pas plus et si vous cherchez bien, il y a du « MILOU » dans les Exploits de QUICK et FLUPKE…

Très bel Hommage de Monsieur BAUDOUX Vincent en cette période du « Tour de France »…

ALORS ! En route pour de nouvelles Aventures et hergéennement…

MILOU…

Publié dans Archives

Commenter cet article

MILOU 14/07/2006 17:24

COUCOU mon cher tintinoami... Comme tu le soulignes si bien, "La DERNIERE HEURE" nous offre du beau, du grand et du hergéen et ceci tellement souvent... Ils seront toujours là et l'ont toujours été, ce qui fait de ce Grand Quotidien un Partenaire de taille et dont les infos sont brillantes...
Te remercie sincèrement pour tes contributions et te fais un gros KISSSOUW comme à ma Mystery...
A+++ PLUCHES, PUCES et DIRAIS ENCORE PLUS... MERCIIIIIIII...
MILOU... Ton amie...

MILOU 14/07/2006 17:14

COUCOU ma chère MYSTERYGIRL... OUIIIII! Toujours là au bon moment et de plus, c'est MA PLUS GRANDE AMIE... Elle est hergéenne, tintinesque et milouesque à la fois... C'est une grande Aventurière, Merveilleuse et énigmatique... MERCI MA GIRL et te fais aussi le plein de KISSSSSSOOOUUUUWWWWW!
A PLUCHES... M...

Mysterygirl 13/07/2006 21:19

Un petit coucou a Milou...Gros KiSSouW Bonne continuation

TINTIN-MILOU 13/07/2006 17:34

SALUT,

Encore une fois, tu es bien là et l'oeil ouvert.

C'est vraiment gentil de la part de ce journal "LA DERNIÈRE HEURE" de rendre autemps d'hommages à Hergé et ses personnages...

J'espère que pendant les célébrations du Centenaire hergéen nous en auront encore beaucoup.

Merci à toi mon amie MONIQUE !!!

A+++ TINTIN-MILOU... )```)...

(^_^)...