BRUXELLES A L'HEURE MONDIALE...

Publié le par MILOU

Les EXPLOITS de QUICK et FLUPKE GAMINS DE BRUXELLES...

CARAMEL et BOULES DE GOMMES!

Le Quotidien bruxellois "La DERNIERE HEURE" nous offre un superbe Hommage à Monsieur HERGE et ceci via mes AMIS QUICK et FLUPKE pour la 'COUPE DU MONDE DE FOOTBAL'...

SAPERLIPOPETTE!

Ce merveilleux quotidien y souligne " Hergé a consacré neuf gags aux jeux de ballons et au fooball dans la série... L'urbanisation de la ville, dans le Bruxelles des années 1930, souvent bordées de palissades en bois, des terrains vagues où les gamins peuvent jouer à loisir et sans danger... La circulation automobile était rare, il n'est pas encore périlleux de jouer à la rue, d'ailleurs les mères préfèraient voir leurs turbulents rejetons jouer au-dehors...

SACRE QUICK ET FLUKE!

Mes deux amis sont venu ce matin afin de m'annoncer la nouvelle au 26, rue du Labrador... Trop cool et TOF, les gamins et Madame PINSON avait peur pour ses fleurs...

SACRE MILOU!

Jamais Monsieur Hergé n'aurait imaginé une telle scène pour TINTIN, redresseur de torts pourchassant les méchants et les bandits, chevalier des temps modernes sans peur et sans reproche, qui résout les énigmes les plus compliquées avec le professionnalisme, le flair et la débrouillardise...

FLUT ET ZUT!

Si TINTIN trouve des solutions aux problèmes, MILOU, QUICK et FLUPKE s'en créent...

TINTIN déjoue les mauvais plans et remet de l'ordre dans le Monde âvec son ROYAL MILOU, tandis que les gamins de Bruxelles ne pensent qu'à jouer.

CARAMEL!

TINTIN et QUICK et FLUPKE sont les deux faces d'une même pièce... MERCI au rédacteur de cet Hommage, Monsieur BAUDOUX Vincent...

A+++ pour d'autres Aventures hergéennes...

MILOU...

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
SALUT...<br /> <br /> SAPERLIPOPETTE... quel MERVEILLEUX HOMMAGE pour nous, pour notre reporter à houpette TINTIN, et pour le GRAND MAÎTRE DE LA LIGNE CLAIRE HERGÉ...<br /> <br /> La coupe du Monde est un grand évenemment qui touche tout le monde. L'univers tintinesque n'est pas une excpetion, lui aussi est dans le sujet, et l'article que notre tintinoamie MILOU_2 a redigé ci-dessus...<br /> <br /> BRAVO MILOU_2 pour cette superbe information hergéennesquementintinesquementmilouesquementgénial...<br /> <br /> Et quentintin, la question que tu te poses peut être expliquée par cela... notre amie MILOU_2 n'a peut-être pas encore quitter son logement au 26 rue du Labrador avec Tintin mais le fera prochainement. Bien sur, c'est à MILOU_2 de te répondre le plus justement...<br /> <br /> A+++ et +++... TINTIN-MILOU... )```)...<br /> <br /> (^_^)...
Répondre
M
MERCI cher tintinmilouami... <br /> NON Quentintin, je ne pars pas en vacances et resterai avec toutes nos amies et tous nos amis de TINTIN.COM et espacemilou...<br /> Ta réplique me semble bizarre et puis te répondre... Je quitte la rue du Labrador pour la rue du Labrador bis... Mais dans ce domaine, je reste entière et ceci comme TINTIN jusqu'au bout...<br /> Je pense qu'on m'a fait suffisamment de mal et n'irai pas plus loin...<br /> Si j'ai souhaité de "JOYEUSES VACANCES" c'est pour toutes les amies et tous les amis de TINTIN... Moi, je reste et espère vous emmener dans de nombreuses Aventures milouesques...<br /> Mon SECRET est bien gardé et remercie mes deux amis hergéens...<br /> A+++ MILOU...<br /> <br />
Q
- Bizarre tout ça !! vous dites que vos amies sont venues 26 rue du Labrador !!<br /> Hors vous êtes en vacance ! donc vous êtes au Chateau de Moulinsart et non 26 rue du Labrador !!<br /> Bizarre, Bizarre : Motus et bouche cousoue mon cher dupont<br /> - Je dirai même plus mon cher dupond : Botus et mouche cousue !!
Répondre
M
Bonjour Quentintin... Je n'ai premièrement pas spécifié mes amies, mais mes amis QUICK et FLUPKE et de plus n'ai pas souligné que j'étais en Vacances mais resterais présente pour celles et ceux qui seraient sur le site et n'avaient pas la chance de partir et les invitais pour d'autres Aventures... <br /> Mes articles se lisent intégralement... MERCI mon cher ami tintinmilou pour ton message et à +++ Ton amie milouequementhergéenne...