SUITE DU CAPITAINE "HADDOCK" DANS "JO, ZETTE ET JOCKO PAR MILOU...

Publié le par MILOU

RECOUCOU À TOUTES ET TOUS!

C'est ici que les Romains s'empoignèrent !... Au travail !... Au travail!...    

Suite à ma découverte concernant la présence du Capitaine "HADDOCK" et du lien probable qu'il a avec la famille "LEGRAND" et donc mes "Aventures de JO, ZETTE et JOCKO", j'ai continué mes recherches et elles ne furent pas chimériques ou illusoires...

ET MAINTENANT, ALLONS-Y! ENTAMONS LE PREMIER CHAPITRE...

Comme vous le savez, j'adore partager mes impressions ainsi que mes observations en votre compagnie...

OUI! OUI! OUI! J'Y ARRIVE...

Donc, Monsieur LEGRAND est un père de famille exemplaire et très attentif... Il est calme, prévenant et aimant... Néanmoins, il peut être "Haddockien" aussi et ceci par cette case de "La Vallée des Cobras", page 16, case 6 et ceci envers son "Altesse le Maharadjah de GOPAL"

et à qui il donne la bastonnade et avec énormément d'énergie...

MILLE MILLIONS DE MILLES SABORDS À LA GRAISSE DE HÉRISSON...

Et si, le papa de JO et ZETTE était de la même trempe et famille que notre Capitaine "HADDOCK"?

Regardez bien la case qui va suivre et qui est bien connue dans "L'OR NOIR", page 58, case 13 et qui reproduit exactement la même scène mais ici via le Capitaine à ce très cher "PETIT SUCRE D'ORGE", "ABDALLAH" et sous le sourire précieux de notre Royal MILOU... Avouez que ceci est vraiment surprenant et réunit les deux hommes d'une fibre filiale et hiérarchique plus que certaine...

CARAMBA!

Dans mes recherches, j'ai de plus découvert, un message dont notre très ingénieux Monsieur "HERGÉ" était le Maître et un divulgateur de prestige... Dans "L'ERUPTION DU KARAMAKO", page 49, case 7, lors du grand retour de nos deux jumeaux JO et ZETTE à New-York, nous pouvons apercevoir dans la foule, notre très cher ami "TINTIN" et ceci en tenue du "LOTUS BLEU"... QUELLE SURPRISE ÉTONNANTE! QU'EN PENSEZ-VOUS?

Aaaaaaaaaaaah! JE ME SENS DÉJÀ PLUS INSTRUIT!...

Alors, en route pour d'autres Aventures et découvertes secrètes dont Monsieur "HERGÉ" avait... Mais, c'est une autre histoire et vous remercie de me suivre régulièrement...

A+++, Puces, Pluches et plus que même...

LE ROYAL CANIN... MILOU... )') )')

Signé GELLAERTS MONIQUE...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou mon cher Chris... Je regrette de devoir te contrarier, mais celui dont je parlais se trouve en haut à droite... Par contre, tu m'as ouvert une autre porte dont le sosie dans le bas de la case ressemble étrangement à la dame aux lunettes noires des "Cigares"... Te remercie pour cet élément de plus au puzzle hergéen...<br /> Il suffit d'une case pour que chaque regard tintinesque soit rivé sur un autre sujet...<br /> A+++ et KISSSSS de ton amie MILOU... )') )')
Répondre
C
Il ne s'agit pas du tout du "LOTUS BLEU" mais tout simplement des "CIGARES DU PHARAON" page 48 case A2.<br /> Tout le monde aura rectifié !<br /> Aaaah, lala...
Répondre
M
COUCOU mon très très cher Mister BE... Effectivement, tu as entièrement raison et c'était un de mes prochains sujets vu que notre DUPONT avec un T vu sa moustache est un rien plus enveloppé et du coup son chapeau boule à diminué de taille... Ravie de te revoir et espère que tu as passé de bonnes vacances... Te fais un gros BIZZZZZ et à +++ hors ligne...<br /> MERCIIIIIIIII pour ta contribution et en route pour de nombreuses aventures sur ton site "BOB DE MOOR" et sur Espacemilou aussi...<br /> VIVE HERGE et VIVE BOB!<br /> Ton amie... Neige du Matin... )') )')
Répondre
M
Bravo pour ces trouvailles Monique!<br /> Mais n'est-ce pas aussi au premier plan un membre de la famille Dupond ou Dupont, un peu plus enveloppé toutefois que ses illustres cousins...?<br /> A+
Répondre