LE Capitaine HADDOCK dans JO, ZETTE et JOCKO par MILOU...

Publié le

COUCOU à toutes et tous!

QUE LEGRAND... HEU! QUE LE GRAND CRIC ME CROQUE!     En relisant, les aventures de Jo, Zette et Jocko dans "STRATONEF H.22/ 1er épisode", mon regard fut attiré par une case assez unique, page 33, case 3...

Dans la maison familiale de la famille LEGRAND et tout spécialement dans le bureau du papa de Jo et Zette, trône un tableau représentant notre très cher "Capitaine ARCHIBALD HADDOCK"!...                                                                                                      

SAPRISTI!

Nous savions que notre cher HADDOCK avait, une maman et ceci suite à la lecture du "CRABE AUX PINCES D'OR" édité en 1941, alors qu'il pleur... "M-m-ma vieille m-m-mère?... Bou-ou-ouh... Maman!... M'man-an! Bou-ouh! Ensuite, nous lui avons découvert, un ancêtre dans "LE SECRET DE LA LICORNE" et "LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE", en le "CHEVALIER François de HADOQUE"... Son aïeul reçoit le château de Moulinsart du roi LOUIS XIV en 1684 et avait trois fils...

DORYPHORES ET MOUSSAILLONS!

Nous pensions que la famille de notre Capitaine se limitait à sa maman et son aïeul...

Mais NON! NON! NON! ET RE...                                                 
Dès le début des Aventures du " TESTAMENT de Mr PUMP", nous remarquons que le milliardaire se nomme
ARCHIBALD aussi...
Monsieur LEGRAND s'appelle "Jacques" et son épouse, Madame LEGRAND est nommée "maman" aussi bien par ses enfants que par son mari... Ils sont de nationalité française et JO et ZETTE sont jumeaux et de plus ont comme compagnon "JOCKO" =MILOU...
PASSION HERGE!
Mais quel est le lien qui relie la famille Legrand et le Capitaine?
Ce n'est pas le père de JO et ZETTE vu qu'il se nomme LEGRAND... Ils ont les cheveux noirs, adorent l'aventure
et ont le coeur sur la main...
Les Aventures du STATONEFF H.22 = La naissance de Hergé le 22 mai 1907, et débute le 11 juillet 1937 dans "Coeurs Vaillants" alors que " LE CRABE AUX PINCES D'OR" débute en 1941 + ou -...
ALORS MOUSSAILLONS ET DORYPHORES!
Qu'en pensez-vous et suis persuadé  que nos amis du "CERCLE ARCHIBALD" de Amiens et dont je fais partie, auront certainement, une réponse de plus et de grande
avergure à ce sujet...
A Bientôt et en route pour d'autres aventures hergéennes et tintinesques...
A+++, Pluces, puces et même plus...
LE ROYAL CANIN...
MILOU...)') )')
Signé G
ELLAERTS MONIQUE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
COUCOU mon très cher Tintinophe... Te remercie aussi pour ton généreux message et ta gentillesse... EH! OUI... Une découverte de taille et que j'avais dans mon petit panier depuis des lunes... J'espère que vous aller creuser dans ce domaine vu qu'il est plus que hergéen... Ai eu un message de Chris de Planet pour me féliciter et je dirai simplement, L'Aventure continue dans les albums et les secrets de notre maître "HERGE"...<br /> A+++, pluches et puces de ton amie MILOU... )') )')
Répondre
M
HELLO et COUCOU à mes amies et amis du QUEBEC!<br /> MERCIIIIIIIII et toujours bien présent... Le petit "MILOU" est heureux de partager ces grandes découvertes avec ses amis du Québec et vous remercie... Quel bonheur de vous avoir à mes côtés et toujours là lors d'un article...<br /> KISSS et en route pour nos AMIS D'ULTIMATUM vu qu'ils le sont vraiment tintinesquement et humainement géniaux...<br /> A+++ du petit fox terrier...<br /> MILOU... )') )')
Répondre
M
COUCOU et te remercie pour ton généreux message et qui me va droit au cœur...J'aime étonner et partager mes découvertes avec toutes mes amies et tous mes amis... Ce n'est qu'un grain de sable mais ceci n'est qu'un début des Aventures hergéennes de Monsieur HERGE...<br /> A+++ et plus que même...<br /> De MILOU... )') )')
Répondre
T
Etonnante découverte de ta part !<br /> Peut-être il y a t-il des liens entre le Capitaine Haddock et cette famille !<br /> A étudier ! Et bravo à toi Milou !<br /> Tintinophe.
Répondre
C
Et je dis... Bravo petit Milou !<br /> Amitiés du Québec. xx
Répondre