CASTERMAN TOUJOURS FIDELE A HERGE!

Publié le par MILOU

COUCOU ET SUIS PAR MILOU! HEU! PARMI VOUS!

Les Editions Casterman fêtent la naissance de Monsieur HERGE et son Centenaire avec la relance d'une Collection des Aventures de TINTIN en petits formats dont les 24 Albums... Le prix particulièrement attractif est spécialement destiné à la lecture des moins de 25 ans afin d'attiré de nouveaux jeunes lecteurs... (voir article de TINTINMILOU)

SAPRISTI!

La famille CASTERMAN a dès les débuts de Monsieur HERGE été présente à ses côtés avec Louis-Robert CASTERMAN et dès la parution de "TINTIN au CONGO"... L'amitié qui unissait les deux hommes était unique et de nos jours résiste au temps avec Monsieur POLLET Etienne... Il était important de le souligner et remercier les Editions ainsi que la Fondation/Moulinsart par la même occasion...

PCHKRAAPRVT!

Le Centenaire s'accompagnera durant plusieurs mois, de nombreuses manifestations culturelles européennes, en Hommage au génie d'Hergé! Il sera célébré jusqu'à mai 2007 et les Aventures vont connaître une nouvelle vie à compter la fin septembre 2006...

CARAMBA!

Cette grande "SAISON HERGE" débute en octobre 2006 au Canada, à Québec avec l'exposition "Au Pérou avec TINTIN"...

En décembre, nous aurons l'expo "L'ART d'Hergé" au Centre Pompidou à Paris... La présence d'Hergé sera fêtée dans de nombreux Festivals et Salons dont celui du "Festival International d'Angoulême" fin janvier 2007, la "Foire du Livre" de Bruxelles en février, le "Salon du Livre" de Paris en mars et le "Salon du Livre" de Genève fin avril...

Il sera complété par une exposition "HERGE et l'ART" au Musées Royaux des Beaux-arts de Bruxelles au printemps, une autre "TINTIN, HADDOCK et les bateaux" à Stockholm en Suède au cours de l'été prochain etc...

TRRKHKRAAH!

De plus, nous aurons de très nombreuses publications de TINTIN en langues régionales: Bruxellois, Wallon de Liège, Wallon de Charleroi, Arpitan, Ostendais et Wallon d'Ottignies, sud de Bruxelles...

Nous aurons aussi d'autres innovations dont "Le Sceptre" en Slovaque, le "Tibet" en Mongol, les "Bijoux" en Twents, néerlandais parlé dans la région de Twente au Pays-Bas et en Bressan parlé à Bourg-en-Bresse...

SAPERLIPOPETTE!

Nous espérons bien évidemment voir naître, les Aventures en "JOUAL", dialecte du Québec et d'autres du Canada... Mais, ceci est une autre Histoire!

Alors! En route pour de Nouvelles Aventures et VIVE HERGE ainsi que les Editions CASTERMAN et MOULINSART!

A+++, PLUCHES, PUCES et dirais même PLUS...

MILOU... NEIGE DU MATIN...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
elle a pas lair solide la statue
Répondre
M
COUCOU mon cher tintinmilou...<br /> Comme tu le soulignes si bien, c'est triste et déplorable... Je pense tout comme je l'ai dis à tintinophe, unissons-nous auprès du WEB pour qu'il réagisse et me remette en ligne...L'ESPRIT TINTIN doit rester bien présent et il est certain qu'un dialogue aurait été préférable au lieu d'agir ainsi...<br /> Comme tu le sais, je suis ouverte d'esprit et vais voir ce que je peux faire dans ce sens...<br /> Comme tu le souligne si bien, j'en suis peinée et espère revenir au plus vite...<br /> Mais, ce n'est pas mon site et n'étais qu'une simple bloggeuse et animatrice qui y mettais la joie et le bonheur de partager vos ESPRITS HERGEENS...<br /> MERCI à toi et à +++, PLUCHES et PUCES...<br /> Ton amie Monique... MILOU... )') )')
Répondre
T
COUCOU et SNIF...<br /> <br /> C'est absolument incompréhensible et déplorable... Comment peut-on faire une telle chose sans même te consulter.<br /> <br /> De quel droit...<br /> <br /> C'est vraiment triste et ne reconnais plus L'ESPRIT TINTIN dans cette histoire.<br /> <br /> Je pense que WEB te doit des explications.<br /> <br /> A+++ ton tintinoami, tintinesquementriste pour toi...<br /> <br /> TINTIN-MILOU... )```)...
Répondre
M
Après les tuiles, c'est le toit qui m'est tombé sur la tête... Il ne reste plus que le ciel! L'Avenir me le dira, je suppose...<br /> MERCI tintinmilou et l'Aventure continue... <br /> A+++ MILOU_2... )') )')
Répondre
M
COUCOU mon cher AMI... Je l'ai découvert tout comme toi hier soir et à mon grand étonnement...<br /> Moi qui voulais joindre des articles hier, j'ai été bien surprise! Ceci ne m'inquiète pas et suite aux contributions négatives et harcelantes envers ma personne, le web a poussé sur le mauvais bouton... Cela s'appel un BUG!!! J'estime qu'un dialogue aurait été plus positif avant mais ne suis qu'un grain de sable face à l'incompréhention...<br /> Que dire de plus et moi qui adore tintin.com, me voilà bien triste et déçue...<br /> Voilà, MILOU est mort!<br /> A+++ Ton amie MILOU_2
Répondre