LES KETJES DE BRUXELLES!

Publié le par MILOU

LES EXPLOITS DE QUICK ET FLUPKE "GAMINS DE BRUXELLES"...

Une fois de plus, le Grand Quotidien "LA DERNIERE HEURE" nous offre ce jeudi 6 juillet 2006, un merveilleux Hommage à Monsieur HERGE...

Une planche exceptionnelle qui n'a plus jamais été reprise dans les divers "Exploits, Séries, Recueils, et Archives qui ont été édités depuis...

A l'époque, avec nos deux chenapans, Monsieur Hergé fut soumis aux mêmes pressions que celles qui font le quotidien du dessinateur de presse... Il faut absolument trouver une idée, quelle qu'elle soit et quelles que soient les circonstances...

Que faire alors, sachant qu'il est impossible de publier une page blanche? Monsieur HERGE a le coup de génie et vous le fais partager à toutes et tous...

Voici un GAG en une planche unique, NON TITREE, en noir et blanc, parue dans le "Petit Vingtième" du 25 février 1932...

Peut-être est-ce ici la clef qui ouvre au secret du dessin d'Hergé: vouloir la précision photographique sans utiliser la photographie, parce qu'il y a toujours, dans une photographie, des ombres, des matières, des reflets, des parasites de toute nature et un tas d'informations qui nuisent à la lisibilité...

Le dessinateur reproduit le courrier des gamins alités en respectant leurs écritures et leurs erreurs, et il est comique de constater que certains passages ressemblent à nos "textos" actuels, ce que Monsieur HERGE ne pouvait imaginer, bien entendu...

MERCI à La Dernière Heure et à Monsieur BAUDOUX Vincent, l'auteur de cet Hommage...

LION sera heureux et A+++ de MILOU...

Publié dans Infos MILOU...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
COUCOU... AAAAAAAAAAAH! Je dois avouer que tu fais fort ossi... RIRE!<br /> Je riz gaule... Tu orée fée un su paire QUICK ou FLUPKE et ma muse sous vent à quickeflupker hein si! (rire)...<br /> A+++ et pluches... <br /> MI LOUP...
Répondre
T
SALUT,<br /> <br /> HIHIHIHI... j'en ris encore... hihihi... tu es vraiment DROLE MILOU_2 ...<br /> <br /> HIHIHIHI...<br /> <br /> Merci pour cette bonne rigolade...<br /> <br /> Mer Si Tu Ai Trait Marre En Te (je ne sais pas si j'y arrive [rire])...<br /> <br /> A+++ ton tintinoami, TINTIN-MILOU... )```)...<br /> <br /> (^_^)... hihihi... j'en ris encore...
Répondre
M
COUCOU cher tintin-Milou... En Belgique on adore ce coté folklorique de Bruxelles et surtout du bruxellois du Marché aux puces... <br /> Le Marollien est vraiment superbe comme dialecte et ai la chance de le parler et de l'écrire... C'est d'un rigolot et Monsieur Hergé était un grand Maître dans ce domaine... Dans les Aventures de QUICK et FLUPKE, il y en a plus d'une et m'amuse souvent à les relire...<br /> Notre fameux LION devrait sermonner notre Grand Maître de la Ligne Claire... AHHHHHHHHHHH! C'est trop TOF et MER SI mon CHAIR à mis... WOUAH! A MOURIR DE RIRE!<br /> A+++ ton amie ... MI LOUP...
Répondre
T
COUCOU,<br /> <br /> Bravo pour ton superbe article...<br /> <br /> Sincèrement, je n'avais pas connaissance de ce petit gag qui m'a bien fais rigoler... et j'en ris encore...<br /> <br /> Nous ne pouvons, encore une fois, féliciter le travail du GRAND MONSIEUR HERGÉ et avoir une pensé pour lui...<br /> <br /> Encore BRAVO pour ton article !!!<br /> <br /> Merci et A+++ TINTIN-MILOU... )```)...<br /> <br /> (^_^)...
Répondre