MILOU à l’'Assemblée Générale des AMIS DE HERGE !

Publié le par MILOU

 

 

 

Les Amis de MILOU dont Monsieur CRESPEL, Bernard de CAEN, Emmanuel de SENLIS et bien d'autres...

 

Ce 11 mars 2006 dès 8H, toutes et tous les Amis de Monsieur Hergé, de TINTIN et MILOU étaient au rendez-vous à Nivelles en Belgique…

 

EURÊKA ! Comme l’aurait si bien dit mon fidèle ami TINTIN !

 

Une fois de plus, j’avais briqué mes coussinets et Madame PINSON avait réservé à la boucherie « SANZOT » un os de taille pour me rendre par MILOU ! HEU ! Parmi vous !

 

SAPRISTI !

 

Après plus de 700 kilomètres de routes dans les pattes et ceci afin de m’assurer que « RASTAPOPOULOS » était toujours bien sous les verrous et sous la bonne « GARDEVIL » (agent de police en bruxellois) de notre cher « EZDANITOFF », je suis enfin arrivé le vendredi 10 mars vers 14H à NIVELLES…

 

AMAÏH !!!

 

Mon très cher ami, Monsieur DEWINTER Gérald dont je vous ai déjà parlé et dont la gentillesse et l’humilité font de lui un GRAND HOMME était déjà à pieds d’œuvre… Deux secondes après, le tout aussi sympathique et dévoué Monsieur CLERBOIS Jean-Louis nous a rejoint ainsi que plusieurs autres (désolé pour les noms mais vous vous reconnaîtrez) tout aussi généreux et ceci afin de  préparer les Salles, les vitrines, les décorations etc… Des mois de travail en toute amitié et je vous le dit : « Comme l’aurait souligné mon grand ami flibustier », POTFERDEKSKI, c’est monumental et tenais à le ponctuer et féliciter toute l’équipe bénévole des A.D.H. et à la tornade blanche !

 

WATTE ! WAT ! QUOI !

 

MILLE SABORDS ! TOOT ! TOOT ! MAIS OUI, MAIS SI !

 

Je sais que vous attendez et vais vous raconter cette « TOF » Aventure…

 

Ce fut une grande réussite dont plus de 200 « KETJES » venu des tous les horizons de la planète ont partagé les moments forts de cette superbe journée tintinesque et conviviale…

 

Sous l’œil attentif de notre Président Monsieur STEEMAN Stéphane, dès 8H, nous avons eu le plaisir de découvrir une exposition photos de Monsieur PROCUREUR, une seconde de « EXEM » d’Ariel HERBEZ dont de nombreux dessins en hommage à Monsieur HERGE ainsi que la superbe et prestigieuse « Bourse d’échanges » annuelle qui a fait le bonheur des nombreux amis de TINTIN et ceci dans tous les domaines… Dès 9H, nous avions aussi une grandiose exposition « Philatélique » dont mon amie Hélène MEUTER était la brillante et heureuse exposante… Rien que du beau, documents rares et de toute beauté et le tout agrémenté de vitrines du même cru et dont les documents et objets appartenaient à nos fidèles amis des ADH de Waterloo…

 

 

Sébastien un de nos nombreux Amis de TINTIN en LORRAINE!

 

 

PROFECIAT ! Félicitations et encore un grand BRAVO à Hélène pour les heures, les semaines et les mois d’investissements tintintofs…

 

C’était plus que parfait, c’était hergéen !

 

CARAMBA !

 

Au même moment, se déroulait une Conférence sur le PARANORMAL par Paul LABESSE et ensuite la prestigieuse Conférence de nos 3 spécialistes des « TRAINS  sur le CHEMIN DE FER »… Le képi sur la tête, le coup de sifflet donné « FLUIT ! FLUIT ! » ! Monsieur Benoît VERLEY, Monsieur Jean-Michel PETIT et Monsieur Yves CRESPEL, nous ont avec énormément d’humour mais argumenté généreusement de documents historiques, représenté l’histoire des trains, des rails, des lieux et ceci au travers des nombreuses Aventures de Tintin… Une fois de plus, BRAVO, Messieurs pour ce moment privilégié !

 

Il y eu aussi une rencontre d’auteur avec « EXEM » et des séances de dédicaces dont Mr Dino ATTANASIO, Eddy PAAPE, Philippe GODDIN qui nous prépare un surprenant livre sur HERGE, Etienne POLLET et P.E. PAULIS…

 

JA ! JA ! JA ! OUI ! OUI ! OUI !

 

Un Fox terrier qui parle, boit aussi et « twee minuut ! (deux minutes !) Ik kom weer ! (Je reviens !)

 

OUF ! Après un bon bol d’eau de vie, je continue…

 

WOUAH ! SAPERLIPOPETTE !

 

Dès 14H30, débuta « l’Assemblée Générale des ADH et Monsieur Stéphane STEEMAN donne le top départ ! « Lancez le son ! » … « Moteur ! »… « Partez ! »… ça tourne !

 

Nous étions tous silencieux, la France avec les « AMIS de TINTIN en LORRAINE », le « Cercle Archibald » d’AMIEN, les nombreux « Labradors » de CHABEUIL, les amis de CAEN, de NANTES, de SAINTES, de SENLIS etc… La HOLLANDE avec « HET GENOOTSCHAP », L’Espagne, la SUISSE , l’ARGENTINE, le CONGO et bien évidemment la Belgique avec nos fidèles amis de TURNHOUT, les AMIS de WATERLOO et les BELGES venu de tous les endroits de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie… MILOU est désolé de ne pas pouvoir tous vous citer mais c’est pratiquement impossible et vous fait un grand WAF ! Nous avions aussi, la présence de nombreux et illustres amis dont Monsieur Yves HOREAU du « Pélican NOIR », des « Sept Soleils et Saint Nazaire, notre fidèle et toujours souriant ami « TINTIN, Jean-Pierre TALBOT », grand sportif qui pratique actuellement du canicross, Monsieur GODDIN Philippe, Monsieur Marcel WILMET du livre « TINTIN, NOIR SUR BLANC » etc…

 

 

 

Nos deux Jeunes Amis tintinophiles d'Argentine et de Suisse... BRAVO!

 

T’ES NOG NI GEDOEN ! (C’est pas encore terminé !)…

 

QUOI ! MAIS NON ! Et je dirais même plus ! L’Aventure continue et l’attendent avec plaisir ! Un évènement comme celui-ci ne ce raconte pas en trois lignes !

 

MILOU à faillit tomber de son « SUS » (m’évanouir) !

 

Maintenant, c’est le moment historique et retenez votre souffle et ouvrez bien vos BLAFFETUR (oreilles)…

 

Hé oui !

 

Monsieur NUMA SADOUL était là ! Auteur de « Entretiens avec HERGE » et qui nous révéla les généreux moments passés avec le « GRAND MAÎTRE DE LA LIGNE CLAIRE  » !

 

Nous devions aussi avoir la visite de MONSIEUR RAYMOND LEBLANC, Directeur du « Journal de TINTIN, mais qui n’a pu se déplacer pour des raisons de santé ! Grande déception pour les amis qui le savaient dont MILOU, le ketje de Bruxelles ! Mais, nous avons pu écouter une interview téléphonique de ce grand résistant et de Monsieur STEEMAN avec un certain intérêt ainsi qu’une juste et chaleureuse tendresse pour lui qui malgré son âge (92 ans) est toujours aussi brillant et fière d’être l’ami de Monsieur HERGE !

 

Soulignons aussi les commentaires de Monsieur GUEROUT, de Jean-Pierre TALBOT ainsi  que la gentillesse et la générosité de Monsieur Guy DESSICY et sa charmante épouse dont la tendresse est remarquable et ceci en toute humilité…

 

GRRRRRRRRRRRR !

 

Il y eu bien évidemment le fameux jeu annuel et dont une réponse me laisse un peu perplexe ! Laquelle ? Mais, celle du nom du Docteur ! Réfléchissez bien et vous en reparlerai dans un avenir proche…

 

Toutes mes « Félicitations » aux organisateurs de l’Assemblée pour cette merveilleuse journée qui fut une fois de plus mémorable et restera dans les annales des « Aventures des AMIS de HERGE »…

 

NEE ! NEE ! NON ! NON !

 

QUOI ! Vous êtes fatigué alors que MILOU est affamé !

 

Un album des Aventures se lis du début jusqu’à la fin et de gauche à droite et inversement aussi… C’est « L’ESPRIT TINTIN » !

 

Avant de me présenter au repas, il m’a fallut faire un bisou à mes amis de CAEN qui s’étaient spécialement déplacé pour me voir et me parler… Nous avons rendez-vous dans 6 jours et pourrai les recevoir avec plaisir, rue du Labrador et ceci en toute amitié… A bientôt Bernard !

 

MIAAMMM !

 

La journée s’est terminée avec le succulent repas à 19H30 et y avons encore partagé de nombreux moments privilégiés de rires, d’anecdotes et le tout arrosé d’un ingrédient de couleur blanche, et pour d’autres de couleur rouge !

 

L’heure de MILOU ANGE était venue !

 

Vers 2H du matin, j’ai salué mes amis « HADDOCKIENS » qui restaient et suis allé me coucher sur mon savoureux coussin douillet que l’hôtel de Nivelles m’avait réservé…

 

Dimanche matin à 8H, l’œil mi clos, j’ai déjeuné avec mes « AMIS de l’ASSOCIATION de TINTIN en LORRAINE » dont Jean-Paul CLEMENT notre Président, FABIEN, SEBASTIEN et BRUNO… Mme et Mr Yves HOREAU nous y ont rejoints en toute gentillesse et humilité ainsi que notre ami du « Cercle ARCHIBALD », Mr GRIMONPONT… Heureux et la tête dans les étoiles, nous nous sommes quittés pour rejoindre nos chaumières !

 

SNIF ! SNIF !

 

Après avoir salué nos « Héros », Gérald DEWINTER, Jean-Louis CLERBOIS et nos bénévoles merveilleux pour ces moments tintinesques et fabuleux, j’ai repris mon os et après plus de 700 KM de routes afin de libérer notre fameux « RASTAPOPOULOS » de son lieu de détention, je suis rentré au 26, rue du Labrador épuisé mais heureux d’avoir partagé ma passion et ces moments forts que chaque année les « A.D.H. de Belgique » nous réservent avec toujours autant d’enthousiasme…

 

Notre cher Président Monsieur Stéphane STEEMAN, Monsieur NUMA SADOUL ainsi que notre grand ami Gérald DEWINYER...

 

BRAVO et à l’année prochaine !

 

L’Aventure continue et suis déjà sur le départ… Mais c’est une autre histoire !

 

Bien tintinesquement…

MILOU…

Publié dans espacemilou

Commenter cet article

MILOU 04/07/2007 01:54

YES et c'était trop génial mon cher BE... Espère te revoir par MILOU cet été, rue du Labrador bien entendu OSSiiii... VIVE L'AMITIE HERGEENNE!

MILOU 02/05/2006 01:44

Je te reconnais bien là mon cher BE et suis toujours ravie de te revoir... La rue du Labrador t'est toujours ouverte et je dirais même plus! SAPRISTI! A PUCE... MILOU...

bernard 02/05/2006 01:43

C'est vrai que "Milou" était débordée ce jour là et je la remercie pour sa disponibilité pour nous parler puis nous recevoir quelques jours plus tard (rue du Labrador bien entendu)!

MILOU 01/05/2006 16:13

Je te reconnais bien là mon cher BE et suis toujours ravie de te revoir... La rue du Labrador t'est toujours ouverte et je dirais même plus! SAPRISTI! A PUCE... MILOU...

MILOU 16/04/2006 17:01

UN GRAND MERCI Nicolas pour tes encouragements et tenterai de faire plus et d'y consacrer un maximum de temps afin de satisfaire toutes nos amies et tous nos amis tintinesques et bédéphiles... A+++ MILOU...