MILOU et une année 2006 tintinesque…

Publié le par MILOU

 L’année 2005 fut déjà une superbe Aventure mais 2006 le sera encore plus !!!

COUCOU…

MILLE SABORDS !

Les rendez-vous vont se suivre et l’Aventure redémarre sur des chapeaux de roues(les DUPOND(T)S diraient même plus !) vu le nombre de manifestations prévues et encore imprévues dans notre fabuleux monde tintinesque…

Je prépare bien évidemment mes coussinets avant le top départ…

SAPRISTI ! Me dit mon cher ami TINTIN… « Tu vas encore continuer l’Aventure ? »…

JA, ja , ja… (OUI, oui,oui !) Et tu m’accompagnes vu que le héros c’est toi… Il m’a regardé et s’est replongé dans « L’Île Noire » qui est mon album préféré et s’est assoupi…

De toute manière, il sera bien là… Alors ! Moi, je prépare mes os et vous annonce les premiers déplacements du royal canin bruxellois que je suis…

TOF ! En route pour de nouvelles Aventures et voici quelques détails et dates…

QUOI ! Oui, je suis un babeleir (bavard) mais j’aime que toutes mes amies et amis tintinophiles soient prévenus des moindres événements hergéens…

Amaïh !!! C’est parti et vous raconte en gros une partie de l’année 2006… A vos agendas …

TOOT ! TOOT ! (Mais oui ! Mais si !)

Dès le 18 janvier, Jean-Paul CLEMENT notre Président de L’Association des Amis de TINTIN en LORRAINE arrive à Bruxelles et avons un rendez-vous de taille mais ne puis vous en dire plus à ce sujet et ensuite allons visiter le Salon de l’Auto qui ouvrira ses portes à partir du 12 janvier jusqu’au 22 et ceci ayant pour thème les bolides tintinesques… Le 19 janvier, nous partirons ensemble sur les routes de France et ceci pour la réunion de L’Association à Pont à Mousson à 18H… La réunion aura pour sujets, les projets et perspectives, l’actualité, la vente des albums du 5 janvier, les adhésions aux ADH et participations à L’Assemblée Générale du 11 mars dont je vous parlerai plus loin, le déplacement prévu à Cheverny, des librairies et boutiques Tintin dans l’Est de la France etc…

Si vous désirez avoir plus d’informations au sujet de L’Association, n’hésitez pas à m’écrire… de plus, nous avons notre repas commun dans un resto de la ville et chacun y contribue financièrement bien évidemment…

Ensuite, le 3 février : réunion des ADH (Amis de Hergé) à Waterloo avec 2 tintinophiles grandioses dont Frédéric SOUMOIS et Stéphane STEEMAN et toujours avec notre sympathique Gérald DEWINTER et toute l’équipe des amies et amis… Ensuite nous avons notre repas traditionnel avant ou après (à voir)…Dans ce domaine aussi, le repas est à la charge de chaque participant mais est tellement peu élevé et savoureux, qu’il serait dommage de ne pas y participer vu le côté des plus charmant et rires à l’appui…

Pour le plus grand plaisir de toutes et tous, je vous annonce L’ASSEMBLEE GENERALE des ADH de Belgique à NIVELLES en Belgique et avec la visite du merveilleux NUMA SADOUL et ceci le 11 MARS 2006… Il y aura là aussi, une pléiade d’invités surprise mais ne puis en dire plus…

POTVERMILLE ! Ce n’est pas fini… Vous en voulez encore ? Parfait… Je continue…

Le 2 avril 2006, c’est la sortie du livre de Thierry GROENSTEEN avec pour titre « Le rire de TINTIN »… A lire attentivement et avec plaisir…

Pour suivre, il y aura bien d’autres Aventures mais ceci est une autre histoire et vous en ferai part dans les mois à venir…

Le 22 septembre, nous aurons une nouvelle réunion des ADH à Waterloo et cette fois avec le fabuleux Benoît PEETERS et notre souper coutumier en toute convivialité et … Mais venez et appréciez ces moments forts tintinesques… pour plus d’infos contactez Gérald DEWINTER notre généreux tintinophile et ami…

TOF ! La 4ème Rencontre Internationale tintinophile de CHABEUIL en France ce déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2006 et ceci avec 3 journées encore plus gigantesques vu les constructions prévues ainsi que les thèmes envisagés… Venez nombreuse et nombreux car ce sont des moments inoubliables dans la vie d’un tintinophile et serai bien présent… dans ce domaine aussi, pour plus d’infos contactez notre sympathique Président Monsieur MERLE François…

D’autres prévisions sont à envisager et en attente dont une exposition au Québec en +- Novembre… De nombreuses manifestations au Canada et +++  Mais une fois de plus ne puis vous en parler en profondeur pour l’instant…

Je reviendrai vers vous dès les moments venu et vous divulguerai toutes les autres Festivités Tintinesques, milouesques, haddockiennes que nous réservent tous les amis tintinophiles de la planète et aimerais souligner un grand COUCOU au Club tintinophile d’ARGENTINE…

N’oubliez pas de noter ces premières infos et vous souhaite à toutes et tous une année riche en événements heureux, tintinesques et hergétiques ainsi qu’une excellente santé…

Bien amicalement et @+++

MILOU… 

Publié dans espacemilou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article