SE REGALER AVEC LE ROYAL CANIN "MILOU"!

Publié le

0411993miloucroco.jpg

MILLLE MILLIONS DE MILLES CHICKLETTES!
Alors là, je suis sur les pattounes et sur la truffe...
L'ANGLETERRE et NOUS!

Hé OUI! Nos zouaves d'Angleterre et ne puis comprendre que "le grand précieux" Monsieur Rodwell" , accepte cette interdiction de "TINTIN AU CONGO"... Tintin au Congo vu par les Anglais, est raciste et est une BD pour les adultes et non pour les enfants...
PFFFFT et FLUUUUUUUUUT!
Finalement, il n'ont pas encore accepté de conduire à droite,mais sont favorable à la communauté européenne, n'accepte pas l'EURO mais sont heureux de bénéficier de
tous les privilèges de la petite Belgique...
Tu l'as Dis MILOU!

au_congo_p34b.jpg

L'Angleterre accepte que l'on assassine, que l'on accepte son mode de vie plus que rébarbadative mais vient nous faire la leçon avec "HERGE" et ceci avec le "CENTENAIRE"... Il me semble que le Maître de l'épouse de Monsieur HERGE joue "JE NE SAIS PAS ET QUE ... QUOI... J'AI PAS VU!"
ZUT ET FLUT!

C'est du n'importe quoi et comme l''aurait dit mon cher ami "TINTIN" , c'est stupide et bien +++ Je ne vais pas vous énumérer les "MOTS" de nos amies et amis tintinesques à ce sujet, mais ceci n'est pas piqué des vers!!!
A+++, +++ et encore )( )( ... Info ...
tintin_et_milou_courriers.jpg
Plus d'info: http://www.7sur7.be ou 7 sur 7.be


Commenter cet article

MILOU 17/07/2007 22:12

COUCOU mon cher Tintinophe et tu l'as bien souligné, c'est absurde et décidément les Anglais ont encore beaucoup de choses à apprendre... Ils n'ont malheureusement pas évolué et n'ont pas vu les siècles passer... Quand je pense qu'au Congo, l'Album le plus lu et le plus apprécié est bien celui-ci, il y a de quoi rigoler!
Hé OUI, ils sont complètement "FOU" ces British!
Te remercie aussi pour ta généreuse et tellement spontanée contribution tintinophergéenne...
A+++ et VIVE HERGE et TINTIN AU CONGO!
Le Royal MILOU... A PUCES... )') )')

MILOU 17/07/2007 21:49

Cher ami André,
Quel bonheur de vous lire par "MILOU"...
Je dois vous avouer que j'en suis sur le truffe et ne m'attendais pas à un message aussi élaboré et "JUSTE" via ce thème... Il est entier et tellement exacte du point de vue historique, du comportement plus qu'irréaliste et ceci dans de nombreux domaines de ces gens dit honorables mais dont l'étroitesse ne nous arrive même pas à la cheville... Effectivement, être l'époux de Madame Fanny est = à la Corne d'abondance...
J'aimerais vivement vous remercier pour votre généreuse contribution dont la profondeur et l'exactitude n'a pas d'égal...
Alors, en route pour de nouvelles Aventures et comme je le dis toujours à mes Amies et mes Amis, à +++, Pluches et Puces...
L'ami MILOU... )') )')

MILOU 17/07/2007 21:23

COUCOU mon cher ami CLOKLO... Toujours ravie de te lire et surtout dans des sujets aussi épineux que celui-ci... Je pensais qu'après la mise en ligne de cet article n'avoir aucun commentaire et voilà que je constate avec joie, la droiture et L'ESPRIT qui nous unis... Penser et ne rien dire, est un lapsus... Alors, VIVE HERGE et VIVE CAMBRONNE!
Superbe définition courte mais claire...
A+++ et MERCIIIIIII...
Ton ami... Le Royal Canin ... MILOU... )') )')

Tintinophe 17/07/2007 20:31

Coucou !

C'est vrai que c'est absurbe ! Je dis que c' est une BD pour enfant ! Même si il y a un esprit de conolialiste, l'enfant est trop petit pour comprendre mais rigole de l'humour de Milou et apprend à découvrir l'Afrique et les animaux sauvages ! Ils sont fous ces British !

@+++++ Tintinophe

Abdré Angillis 17/07/2007 08:56

Cher ami,
Je partage entièrement votre opinin quant à la position des anglais vis-à-vis de Tintin au Congo. Ils ont bien entendu veillé à ne pas replacer l'album dans son contexte, ça n'avait pas d'intérêt. Ils ont pourtant la mémoire bien courte es anglais! Ils oublient leurs colonies, ils oublient leurs guerres aussi ou tous les militaires de leurs colonies ou autres dominion, des écossais et autres gallois ... précédaient les anglais.
Mais, bien sûr, les anglais sont des gens honorables puisqu'ils sont anti-racistes... qu'ils (re)lisent "Le Lotus Bleu"!
Quant à Rodwell, n'en parlons pas: il se comporte "à la Bush".
"Et Fanny dans tout cela", me direz-vous... Elle n'a d'Hergé que la fortune (c'est déjà pas mal), mais les termes "esprit hergéen" ne font pas partie de son vocabulaire.
Avez-vous déjà relevé, soit dit en passant, l'alternance qu'il y a entre les commentaires de Rodwelle et ceux de Fanny, en fonction des circonstances, bien sûr?
Bah! Comme souvent avec les ennemis d'Hergé "encore une tempête dans un verre d'eau"=
Amitiés à toutes et à tous.
André.